mardi 6 mai 2014

Un dimanche très animé

Dimanche dernier, beaucoup de mouvement à DONZY. 

Les sportifs à l'honneur

On pouvait croiser dans les rues des groupes sympathiques de cyclistes, véritables panneaux publicitaires ambulants partant et revenant de grandes randonnées cyclotouristiques. Mais il y avait aussi des randonneurs à pied qui "circuitaient" en devisant allègrement.




Bien entendu, avant de partir, il fallait regarder avec beaucoup de soin le tableau indiquant les itinéraires ainsi que tous les renseignements nécessaires à l'expédition.









Tout ce petit monde convergeait ensuite vers la Maison des Associations car, après l'effort, le réconfort. Des rafraîchissements leur étaient proposés, et ils pouvaient se sustenter auprès d'un barbecue fumant où cuisait du boudin!



Le Moulin en folie


Dans un autre style d'activité, la rue Audinet s'était remplie de chineurs qui déambulaient à la recherche de la trouvaille improbable.
En cas de succès, elle deviendrait la septième merveille du monde, exhibée avec le sentiment d'avoir réalisé l'exploit sportif d'avoir bien négocié son prix!

Toute cette affluence sympathique augurait bien du chiffre d'affaires réalisé par la brocante, si important pour l'avenir.





Les fritteurs frittaient car il fallait bien nourrir tous ces découvreurs de merveilles.













Le Président présidait...
et on l'a même surpris 
mettant la main à la pâte !






Ce fut une journée sympathique et ensoleillée. C'est pourquoi on peut en effet regretter qu'il n'y ait plus, comme il y a quelques années, la fête du pain avec ses animations : elle avait une dimension pédagogique et ludique qui intéressait beaucoup de personnes, jeunes et moins jeunes… 

Souhaitons qu'avec un chiffre d'affaires en progression et des substantielles subventions, les responsables du Moulin de Maupertuis retrouvent l'énergie nécessaire pour nous proposer des animations de nature à enrichir la vie culturelle de DONZY et à valoriser ce patrimoine exceptionnel.

Aucun commentaire: