- La rue de Larrey va être mise en sens unique, de la rue du Maréchal Leclerc au Faubourg de Bouhy, donc dans le sens de la descente. Bonne idée car il est parfois difficile de se croiser du fait des voitures stationnées. Il faut que l'un des deux conducteurs recule, ce qui ne pose généralement aucun problème... cependant, le capital de courtoisie n'étant pas nécessairement le même chez tout le monde, on a pu assister (rarement) à quelques frictions, strictement verbales, bien entendu.
- Devant le café L’Etape les voitures arrivant par la rue de L'Éminence prennent en majorité leur virage en restant sur leur gauche. D'où l'idée d'une ligne blanche qui matérialiserait l’axe de la route afin d’inciter les gens à rester sur leur droite. On verra à l'usage si c'est efficace mais c'est bien d'essayer car ce carrefour est diablement délicat.
- Alain Phily a ensuite remis une lettre destinée à Monsieur le Maire et à Christine Roy (en tant que Présidente de la commission éducation) relative à la sécurité des enfants du collège. Les enfants qui vont au gymnase marchent bien souvent au milieu de la rue Audinet, surtout lorsqu'il y a des voitures stationnées sur la gauche. La partie droite de la chaussée n'est pas utilisable, à cause de l'absence de trottoir, des déjections canines, des trous, de la boue, etc. Un empierrage partiel de la traversée du stade pour accéder au gymnase sans emprunter la rue Audinet semble une bonne idée. Affaire à suivre.
lundi 2 juin 2014
Voirie, réseaux, environnement et cadre de vie !
À la suite de la réunion de la commission "voirie, réseaux, environnement et cadre de vie "du 26 mai dernier, trois points à retenir :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire