lundi 7 juillet 2014

La Folle Journée en Donziais

Elle a fait mieux que de tenir ses promesses, la Folle Journée ! Malgré une nuit précédente et un petit matin fâcheusement mouillés, le temps est redevenu serein pour la journée. Sans doute, la proximité de l'église et les nombreux cierges que les « militants » du LAD y ont fait brûler y sont-ils pour quelque chose !

Il n'y a pas vraiment besoin de légende
Quoi qu'il en soit, journée très réussie, ambiance chaleureuse, tout y était : les deux cochons de Michel et les frites des deux Gisèle ainsi que les saucisses d'Annick sont partis comme des petits pains, sous l'œil vigilant de Marie-Rose qui voyait sa cassette grossir doucement. Quand à la partie liquide, elle a abreuvé les passants et les artistes mélangés toute l'après-midi et la soirée .


La foule des grands jours
était là pour déguster...
Quand au programme de la partie artistique, il a été parfaitement respecté. Il y en avait pour tous les goûts. Les « SIROP D'LA RUE » ont rythmé une partie de l'après-midi avec une musique jazzy très enlevée ; «LA BANDE MÉNETRIÈRE» a ravi les amateurs de musique traditionnelle pendant que LUC WEISSMULLER ET AURELIEN LEHMANN présentaient leur petit théâtre de la Grande Guerre avec des chansons et des poèmes de l'époque 14/18 qui montrent, bien mieux que tout discours, jusqu'où l'imbécillité criminelle peut aller.

La soirée s'est continuée avec notamment les excellents clowns italiens du « THEATRO NECESSARIO » et les deux formidables « DELINQUANTE » dont le : « j'aime pas le musette » est déjà un tube.

Encore bravo à toutes l'équipe, à Vincent et ses copains pour les choix artistiques, et à tous les autres pour la parfaite organisation de cette journée qui, dans la hiérarchie des festivités de Donzy, vient largement en tête. 
Dans la Page (colonne de gauche), on trouvera quelques vidéos montrant l'ambiance de cette Folle Journée.

Aucun commentaire: