vendredi 8 août 2014

Les Arts en Donziais

Pour les retardataires, ce week-end encore, on peut aller voir l'exposition « Les Arts en Donziais » organisée par l'Office du Tourisme à la Maison des Associations.






Rappelons le principe de cette exposition bi-annuelle : les artistes qui souhaitent exposer leurs œuvres prennent une inscription de 15 € à l'office du Tourisme, ce qui leur permet de présenter jusqu'à quatre œuvres à chacune des deux expositions annuelles.

On ne peut pas présenter la totalité de ce cru de l'été dans le cadre d'un blog comme l'Échauguette. 








On trouvera ci-dessous les quelques exemples que nous avons retenus. Et comme nous l'avions indiqué la dernière fois : « nous ne prétendons naturellement pas à l'exhaustivité, le format du blog ne le permettant pas. Il y avait naturellement bien d'autres artistes dont les œuvres auraient mérité d'être présentées. Nous confessons bien volontiers le caractère subjectif de nos choix ».







Le Poisson et l'Oiseau
de
Frédéric CASSERA














Malgré son côté «réaliste», il se dégage de cette grille, peut-être entrouverte pour sortir d'un cachot vers la lumière, une impression onirique qui laisse la place à toutes sortes interprétations possibles.
Une oeuvre  de :


Mireille PAYEN



Nous avons été frappés par le caractère poétique du travail de 

Jackie BENOIT


Il s'agi de l'illustration d'un poème de Victor Hugo : la Fleur et la Papillon, écrit pour une dame qui semblait quelque peu inaccessible !

La référence à la musique provient du fait que ce poème 
a été mis en musique par Gabriel FAURE


Aucun commentaire: