vendredi 15 août 2014

Rappel : attention, c'est aujourd'hui...

Car pour se faire la Grande Brocante Vide Grenier du 15 août au Pré Lardin, il faut se préparer sérieusement...






Il y a des centaines de stands à visiter, des bières bien fraîches à déguster entre deux déambulations chineuses, et aussi les frites des Gisel's sisters, les andouillettes de Michel, les crêpes de Julio et de Salomé ; on trouvera aussi Armelle et ses copines aux boissons ... et on n'oubliera pas le travail considérable de la Bordet's family qui, tout à la fois, tond la prairie et fait des enfants.

Et j'en oublie tout plein auprès desquels je me répand en plates excuses.









Et tout ça est organisé par Loisirs Amitiés en Donziais, une Association qui nous propose toutes sortes d'animations tout au long de l'année. Il faut absolument soutenir le LAD dont tous les efforts concourent à faire bouger Donzy afin de l'empêcher de s'endormir dans la routine et l'ennui.
A noter qu'apparemment, la Brocante du 15 août du Pré Lardin est la plus importante de la Nièvre. C'est un exemple à méditer pour tous ceux qui ont des idées pour le développement de Donzy mais qui n'osent pas pour de multiples mauvaises raisons.

Citons un exemple de développement culturel réussi : Le plus important festival de Jazz de France (notamment en qualité de musiciens)  se tient à Marciac dans le Gers et il n'y a que 1241 habitants ! No comment.

Aucun commentaire: