lundi 15 septembre 2014

Les Boutureurs ont brillamment bouturé samedi et dimanche

Beau temps, bonne ambiance, discussions ésotériques à l’aide de toutes sortes de mots barbares incompréhensibles pour le profane !


On voyait des gens sortir avec des cageots et des pots remplis de toutes sortes de plantes à planter et à cajoler (il ne faut jamais oublier de parler à ses plantes pour leur dire combien on les trouve belles… surtout si on ne le dit à personne d’autre !). 








Bref, une très sympathique manifestation qui permet d’apprendre beaucoup de choses sur un sujet parfois difficile d’accès et qui exige une grande motivation. Mais la vue d’une plante manifestement heureuse qui le démontre en produisant de jolies fleurs est toujours une récompense très gratifiante.








Quelques plantes carnivores
pour vous débarrasser des moustiques, mouches, guêpes ,etc...
qu''elles digèrent directement


C’est ce genre de manifestations qui fait la richesse de Donzy. Il faut que toutes ces associations puissent vivre et organiser leurs manifestations. Lorsqu’une de ces associations s’arrête, c’est comme lorsqu’un commerce ferme : c’est Donzy qui meurt un peu. Mais, bien entendu, personne ne le souhaite.








De belles plantes grasses pour vos décorations

 et les liens ressentent ses etil en était 40 annéesIl y avait aussi des artisans, amateurs ou professionnels, en marge des boutureurs qui proposaient des petits objets en bois, des petits bijoux… Il y avait aussi une personne qui tissait la laine de son chien (!). Et, naturellement, il y avait un stand où on vendait du vin.


Savez-vous que vous pouvez récupérer les poils de votre chien
pour les tisser et vous tricoter par exemple de belles écharpes



Quelques vues d'ensemble

 

Aucun commentaire: