mardi 11 novembre 2014

Ca balance à Suilly sur Swing

L’association les « Passeurs de MusiQ », présidée par l’infatigable Françoise MAHOT nous a encore régalés d’une soirée musicale exceptionnelle le 1er novembre dernier à Suilly-la-Tour.

A l’occasion de son festival annuel,les « Passeurs de MusiQ » invitent musiciens et danseurs d’horizons et de sensibilités diverses, passionnés de musiques anciennes, traditionnelles, classiques, expérimentales, etc.

L'Association organise des concerts, des stages d’initiation ou de perfectionnement, des conférences, dédiés à tous les publics. L’association propose musique et danse tout au long de l’année.
Le concert qu'elle avait organisé le 1er novembre dernier restera dans les annales de ses succès.

On retrouvera une présentation de ce concert des « Soul Serenade » en cliquant ci-dessous


En ce 1er novembre 2014, elle avait invité le groupe « Soul Serenade », constitué autour de la chanteuse Émilie HEDOU véritable swingwoman qui mérite que l'on parle d'elle. Comme on dit, quand elle chante, ça déménage ! Son swing est servi par une large tessiture. Son style est ancré dans les profondeurs du jazz et particulièrement du gospel. Les références à Aretha Franklin sont constamment présentes et assumées dans la mesure où elle chante beaucoup de ses chansons. 

Sa présence sur scène et le charisme dont elle fait preuve ne nous a pas laissé indifférent.
Emilie HEDOU





Soul Serenade est né de la rencontre entre Emilie HEDOU, chanteuse passionnée par la Soul et le Gospel et 5 musiciens férus de Jazz et débordants de Swing.



La voix puissante et expressive d’Émilie s’accorde parfaitement à ce répertoire, grâce, notamment au quintet de rêve qui l'accompagne.
Emilie HEDOU
et Pierre-Louis CAS




Michel BONNET : Trompette, Prix Sidney Bechet, joue avec les haricots rouges et fait partie du big band de Claude Bolling

Pierre-Louis CAS : Sax ténor, membre de « Pink Turtle », on a pu l’entendre à l’Olympia, au festival « Jazz à Vienne » et « Jazz in Marciac »

Pierre JEAN : Piano, clavier, Il est co-fondateur de l’orchestre des « Haricots Rouges » dont il est toujours pianiste et trompettiste.

Laurent VANHEE : Contrebasse, fait partie du groupe «Pink Turtle »,travaille notamment avec « La java des Gaspards » à Nantes au sein du sextet « Frasques » dirigé par Guillaume Hazebrouck.



Michel SENAMAUD : Batterie, a silloné le monde, au sein des « Haricots Rouges » dont il est le batteur depuis plus de 40 ans. Il officie également dans le big band « Paris Swing Orchestra ».

Il a obtenu le prix Sidney Bechet de l’Académie du jazz en 2001. 





Merci aux « Passeurs de musiQ » pour la qualité des prestations qu’ils nous proposent et souhaitons que l’on puisse prochainement monter des spectacles aussi originaux et attractifs à DONZY.

Et si vous voulez vous rendre compte par vous-même de ce que nous avons pu écouter, cliquez sur le lien ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=rGcZdMfFfX0










Aucun commentaire: