L'ordre du jour était le suivant:
- Approbation du compte rendu et du procès verbal de la séance précédente ;
- Approbation du projet de révision du Plan Local d'Urbanisme et bilan de la concertation ;
- Bibliothèque municipale (règlement intérieur, autorisation parentale, charte internet, abonnement, droits de photocopie) ;
- Coupes de bois 2015 ;
- Travaux d'isolation des bâtiments communaux -Certificats d'Économies d'Énergie- (salle socioculturelle, école primaire, école maternelle, mairie, restaurant scolaire) ;
- Création de postes (adjoints techniques 1ère classe, adjoints techniques 2ème classe, adjoint administratif 2ème classe) et mise à jour du tableau des effectifs ;
- Aménagement de la zone artisanale ;
- Décisions modificatives.
Le compte rendu en cliquant ci-dessous
La séance du Conseil Municipal s’est déroulée comme prévu. Les différents points de l’ordre du jour ont été abordés et entérinés sans opposition particulière.
On retiendra cependant la décision de laisser la bibliothèque gratuite, ce qui est certainement la meilleure chose à faire. Une cotisation symbolique n’aurait pas beaucoup de sens et demander un prix significatif pour l’abonnement pourrait poser des problèmes à certains. Cela irait à l’encontre du principe de l’ouverture au plus grand nombre de cette bibliothèque.
- A noter une petite discussion sur le contrôle parental pour éviter que les enfants qui se promèneraient sur Internet ne soient tentés de se tenir au courant des dernières fantaisies sexuelles à la mode ! Problème toujours difficile car on voit mal les responsables de la bibliothèque passer leur temps à contrôler ce que regardent les enfants. Affaire à suivre.
Dans les questions diverses, deux autres points ont été abordés
- Une lettre de la famille Bordet est parvenue à la mairie pour attirer l’attention, une fois de plus, sur la dangerosité de la route de Lardin devant chez eux. Le Maire a indiqué que des vérifications avaient été effectuées à cet endroit et que les gendarmes avaient indiqué qu’il n’avait pas été observé d’excès de vitesse lors de ces mesures. Il n’y aurait donc pas lieu de donner suite.
- Alain Phily a posé ensuite une question à propos de travaux en cours à la maison des Associations. Le Maire a précisé qu’il s’agissait d’avoir une salle supplémentaire de réunion à la place de l’ancienne bibliothèque. Le Comité des Fêtes ayant besoin de place pour ranger son matériel, il a été décidé de supprimer les toilettes d’enfants tels qu’elles existent et de faire de cette salle un espace de stockage du matériel en question. Enfin, de nouvelles toilettes (plus modernes !) seront installées dans la zone qui rejoint l’Impasse de la jeunesse.
Et, dernier Conseil de l’année exige, la Mairie a offert quelques bulles conviviales, aux membres du Conseil et à l’assistance présente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire