Comme toujours, une bonne journée qui restera dans les mémoires comme un moment de plaisir.
Car le temps des anciens, c'est aussi le temps des petites fêtes amicales et des bons repas. Depuis des décennies, la commune de DONZY perpétue cette tradition bien sympathique.
Cela a commencé avec le discours du Maire, en guise de bienvenue. Bien rôdé, il a a été suivi, comme la dernière fois, par la présentation de nos amis gendarmes. Ces derniers nous ont gratifié d’un long exposé, très bien fait au demeurant, sur toutes les précautions à prendre afin d’éviter d’être les victimes d’une délinquance qu’il ne semble pas possible d’enrayer.
Malheureusement, comme la dernière fois, l'écran n'était pas lisible, d'autant plus que de fortes lumières de chaque côté rendaient encore plus difficile toute lecture.
L’Échauguette va essayer de se procurer ce document et de le mettre à la disposition de ceux qui se le souhaiteraient, car il mérite d’être regardé en détail.Très bonne ambiance pour un bon déjeuner |
Ensuite quelques bulles apéritives, suivies d'un repas bien apprécié de tous, entrecoupé de musique. Tous ceux qui le souhaitaient ont pu danser, et il y avait du monde sur la piste !
Et tout cela s’est prolongé jusque vers 18 heures.
Toutes les routes mènent à Rome, dit-on, mais parfois par des chemins détournés. Après tout, les voies du seigneur sont impénétrables, et c'est un vrai bonheur que de voir un bon abbé faire danser une paroissienne. En guise de pénitence, c'est mieux que 3 Ave et 2 Pater !
On trouvera ci-dessous quelques images animées. il suffit de cliquer sur PLUS d'INFOS et ensuite sur le lien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire