vendredi 9 janvier 2015

Nous sommes tous Charlie

Jeudi 8 à midi à Suilly la Tour



Le Président de la République avait expressément demandé qu’en ce premier jour de deuil national, les drapeaux soient en berne et une minute de silence soit observée à midi précise par toutes les personnes révoltées par cette abomination.





A midi, en ce jeudi 8 janvier, à Suilly la Tour, il y avait donc une quarantaine de personnes réunies pour écouter le message du Maire Jean Fernand Thibault et observer une minute de silence.











Les membres disponibles du Conseil Municipal étaient présents, ainsi que de nombreux écoliers et habitants du village 













Le Maire Jean-Fernand Thibault délivre son message

«Ce qui est arrivé hier nous laisse tous groggy. Notre présence est un signe de résistance face à l’inacceptable et, une façon de dire que nous croyons plus que jamais à la liberté, dont la liberté d’expression. On peut ne pas partager des idées, ne pas apprécier des dessins, sans pour autant éliminer physiquement les personnes qui portent ces idées. Au delà de nos différences, de nos religions, nous avons le devoir de vivre ensemble et de travailler ensemble au bien commun et pour le meilleur du profond de l’homme. Et, que vivent la Liberté, l’Égalité et la Fraternité».


À l’Échauguette, nous partageons entièrement ces propos que nous faisons nôtres

Dimanche prochain, une grande manifestation républicaine est prévue à Paris et un peu partout en France.

À Donzy, plusieurs personnes se proposent déjà de venir à 15 heures dimanche prochain devant le monument aux Morts pour se recueillir et dénoncer cette abominable attaque contre la liberté d’expression. 


Venez nombreux

Merci à Michel Tolleron pour ses photos 
et la retranscription du message du Maire

Aucun commentaire: