lundi 23 février 2015

Samedi dernier, théâtre à la salle des fêtes de Donzy.

La troupe de COUY est en effet venu nous régaler avec 2 vaudevilles.

Le premier, "FRIC-FRAC AU REZ-DE-CHAUSSEE " raconte l'histoire d'une famille qui habite au-dessus d'une banque qui vient d'être cambriolée, mais dont le voyou qui a volé l’or de la banque n'est autre que le copain de la fille de la famille.

Le second, "VOUS ÊTES ICI CHEZ VOUS" met en situation une famille plutôt tranquille dont les deux enfants adultes débarquent pour habiter chez leurs parents : le fils et sa copine "hippies" s'installent en prenant leurs aises dans la maison. Quant à la fille, dépressive, qui s'est fait larguer par son copain, elle ne se calme qu'en écoutant de l'opéra.
La salle des fêtes était bien remplie

Tous les ingrédients du vaudeville étaient bien là : portes qui claquent, quiproquos à tout-va, jeux de mots et réflexions hilarantes, agitation frénétique, bref, le bonheur. La salle ne s'y est pas trompée, les rires fusaient sans arrêt. À refaire

Au total, très bonne soirée avec une troupe bien sympathique qui met tout son cœur pour nous faire rire et, par les temps qui courent, cela n’a pas de prix.




Merci à Bernard Chardon et à son équipe de l’Office du Tourisme pour cette excellente initiative.
Au fait, et pourquoi pas une petite troupe de théâtre à DONZY ?

Et maintenant, pour en savoir plus, on clique sur le 
lien ci-dessous

« FRIC FRAC AU REZ-DE-CHAUSSÉE », de Guy Peyrichout, nous raconte l'histoire d'une famille qui demeure au-dessus d'une banque, laquelle vient d'être cambriolée. Manque de chance, le voyou qui a raflé l'or de la banque est un copain de la fille de la famille en question. En outre, la commissaire de police, amie de la famille, doit venir déjeuner… Et comme tout cela est délicieusement amoral, on trouve l'or dans une valise apportée par le petit ami voyou... et on décide d'aller le dépenser tous ensemble, la commissaire en tête, dans une île paradisiaque !

Espérons que l'on n'y pratique par l'extradition car on espère bien retrouver cette joyeuse bande l'année prochaine, toujours aussi en forme, pour nous faire rire.


« VOUS ÊTES ICI CHEZ VOUS », d’Yvon Taburet, nous raconte aussi l'histoire d'une famille complètement déjantée. Le fils, Benjamin, revient d'Amazonie où on ne sait pas exactement ce qu'il y a fait mais on comprend rapidement qu'il n'y a pas tellement intérêt à le savoir. Accompagné de Gloria, sa petite amie, il vient s'installer chez ses parents qu’ils squattent sans vergogne. Stéphanie, la sœur de Benjamin, arrive pour soigner sa déprime (périodique). Arrive Jeff, le plombier qui déclenche une inondation, n'arrive pas à monter sur une échelle parce qu'il a le vertige et fait exploser la télévision en la tripotant pendant qu'elle est toujours branchée. Mais, ne voilà-t-il pas que Stéphanie lui tombe dans les bras de sorte que sa déprime s'envole. Magique ! Les parents sont exaspérés par tout ce désordre et, partant du principe que le désordre se soigne par le désordre, décident d'en remettre à leur tour. La grand-mère en tête, ils adoptent le style soixante-huitard, ne s'occupent plus de la maison et n'ont plus d'heures. Du coup, ce sont les enfants qui sont exaspérés et qui décide de remettre de l'ordre
Dans ce genre d’affaires, les portes claquent énormément et on s’agite beaucoup. Et, comme au total tout le monde s’aime bien, les choses rentrent dans l’ordre… jusqu’à nouvel ordre, bien entendu

Aucun commentaire: