dimanche 28 juin 2015

Une manifestation bienvenue

A l’initiative de la Communauté de Communes et, en particulier, de son président Thierry Flandin, une centaine de personnes s’est réunie sur la place de la mairie pour exprimer son soutien à cette initiative de lutte contre la désertification administrative à laquelle nous assistons.

Une réunion a d’abord eu lieu à la Communauté de Communes à l’occasion de laquelle les grandes lignes de ce projet de « résistance » prenaient corps. De très nombreux élus, Maires, Conseillers municipaux, membres de la Communauté de Communes, responsable de diverses entités jouant un rôle essentiel dans la vie locale, etc. étaient présents. Tout ce petit monde a défilé de la Communauté de Communes jusqu’à la place de la mairie où divers orateurs ont pris la parole.




Le thème général décliné par chacun des orateurs était l’impéritie administrative et politique qui s’accroît tous les jours un peu plus et conduit à la désertification, à la perte de substance et, à terme, à la mort programmée de nos campagnes.






Le Maire de Donzy, Jean-Paul Jacob, a prononcé un discours martial démontrant que nous étions en guerre et qu’il fallait se battre pour éviter d’être tout simplement transformé en commune dortoir !

Le Conseiller départemental Thierry Flandin a insisté sur la nécessité d’un travail collectif pour regrouper toutes les forces de résistance.




Le Sénateur Gorse, quant à lui, a insisté sur la nécessité d’avoir des propositions alternatives à avancer. Le retour à la situation antérieure ne sera en effet pas possible, compte tenu de la puissance kafkaïenne de l’administration en France.

Aucun commentaire: