lundi 13 juillet 2015

Une folle journée bien folle !

Folle et chaude journée en Donziais, très fréquentée au fil des heures.


A 14 heures, pour sa première prestation, le groupe « Sirop d’la rue » avait un public déjà prêt à la fête, mais réfugié à l’ombre, tout en haut des marches, à l’entrée de l’église et à droite, à l’abri du mur du Grand Monarque, tandis qu’au centre, des spectateurs courageux offraient un parterre fleuri de parapluies colorés.




Au fil des heures, l’affluence a rapidement grandi et l’ambiance s’est installée.
Tandis que Michel, au mépris de la canicule, surveillait ses deux cochons à la broche, divers jeux, concerts et spectacles désopilants attiraient la foule.

Autour des tables, des jeunes artistes en herbe, bien entourés par les conseils des animateurs, maniaient la pâte à modeler, le pinceau ou s’évertuaient à de savants pliages.

Le comptoir des rafraichissements était fréquenté en permanence.

Deux spectacles, particulièrement déjantés, l’un avec des cavaliers burlesques – The Horsemen- et l’autre avec des quincailliers bricoleurs – La Quincaillerie Parpassanton - qui auraient mérité la médaille d’or des inventions humoristiques du concours Lépine, ont réjoui la foule.

La Lyre donziaise, pour sa part, a donné une prestation très applaudie ainsi qu’un spectacle construit dans le style opérette par le groupe du « Piano écarlate ».

Jusque tard dans la journée, dans la saine fraîcheur du soir, un grand nombre de convives s’est régalé des cochons grillés à point jusqu’aux derniers os, et ont terminé joyeusement en musique avec le « Colméry Blues Band »

Et pour celles et ceux plus ou moins harassés par cette rude journée de chaleur, un stand de relaxation et de massage installé par le Grand Monarque, a apporté un peu de détente aux passants qui le souhaitaient. 

Félicitations à tous les organisateurs et animateurs de Loisirs Amitiés en Donziais qui contribué au succès de cette neuvième Folle Journée.

Karl et Marie Hélène THILL


Talentueux, flamboyant, drôle, romantique, délicieux… c’est tout cela la folle journée.
Chaque année le LAD organise et partage avec de plus en plus de spectateurs des moments agréables et festifs. Cette année, une fois encore, la qualité et la quantité furent au rendez vous
Tous furent enchantés. 

Il y en a eu pour tous les âges grâce aux différents artistes et aux bénévoles qui offrent aux enfants des multiples d’ateliers.


Comme toujours on a apprécié le délicieux cochon grillé. Mention très spéciale pour Michel qui veille auprès des broches pendant toute la journée !

Les spectateurs ont été nombreux et sont restés très tard pour danser sur les derniers rythmes endiablés.

La Folle Journée 2015 est morte, vive la Folle Journée 2016 !

Marie-France BORDET

Et pour ceux qui en veulent plus, il suffit de cliquer sur "PLUS D'INFOS" ci-dessous; Il y a plein d'autres photos






















Aucun commentaire: