N'oubliez pas : samedi 5 septembre 2015 le Forum des Associations
En ces temps administrativement troubles, où les territoires se délitent et se reconstruisent au gré des foucades de hauts fonctionnaires et d’hommes politiques parisiens généralement loin de nos réalités, ce 4ème Forum des Associations joue tout son rôle.
Si le canton de Donzy disparaît et perd son âme en se diluant dans celui de Pouilly, le Donziais, quant à lui, peut conserver son identité, et, grâce à des actions comme le Forum, fédérer la plupart des forces vives locales.
Pour le 5 septembre prochain, plus de 80 associations sportives et culturelles sont inscrites, trois nouvelles communes ont souhaité participer et de nombreuses manifestations sont prévues à la Salle des fêtes et autour.
L’accroissement constant du nombre de participants, le succès populaire grandissant de cette manifestation qui en est à sa 4ème édition, démontre clairement ce que le philosophe (Julien Benda) appelait déjà dans les années 30 le « vouloir vivre en commun » déjà considéré à l’époque comme un signe incontournable de la volonté de vivre ensemble.
Autrement dit, l’avenir du Forum est tout tracé. Il faut élargir son audience, fédérer davantage encore d’associations aussi bien sportives que culturelles et, peut-être même, envisager des opérations significatives en cours d’année.
Réflexion à mener à la fin du Forum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire