jeudi 3 décembre 2015

Loisirs Amitié en Donziais fait peau neuve...

À l'occasion de son assemblée générale du vendredi 27 novembre 2015, le LAD a modifié ses statuts en s'orientant vers une direction collégiale plus conforme à l'esprit même d'une association

On trouvera ci après un extrait du procès-verbal de cette assemblée générale.
Suite à la proposition de modification des statuts pour une association collégiale, acceptée à l’unanimité, il a été procédé à l’élection au bureau des 5 membres ci-dessous, par ordre alphabétique

Lionel BANTEAUX
Alain BARBER
Marie-France BORDET
Julio VIEYTES
Christine ZERBIB

Donzy, le 30 novembre 2015

Pour le Bureau
Lionel Banteaux

 

En cliquant ci-dessous sur SUITE DE L'ARTICLE, on trouvera le rapport moral de Gisèle Mercier

Rapport Moral A.G de Loisirs-Amitié en Donziais 
27 Novembre 2015 


Je ne sais plus qui disait « Le loisir est la grande joie et la plus belle conquête de l’homme ». Et pour l’amitié il y a eu des centaines de belles phrases, j’ai retenu celles de Voltaire qui disait « L’amitié est un des biens les plus précieux du monde. Alors ne vous privez pas d’exprimer à vos amis à quel point ils comptent pour vous » 

Vous mes amis, vous avez été mes compagnons de route qui m’ont aidé à avancer en âge. 

Je savais que je pouvais et que je peux compter sur vous. Les mots qui me viennent pour amitié sont : sympathie, bienveillance, ami, allié, compagnon, complicité, entente, fraternité, relations, rires. 

Pendant 15 ans vous m’avez permis de supporter les railleries de Lionel, les coups de gueule de Vincent, les rouspétances d’Even, les injonctions de Marie-France « soit positive », les tours de vis de Christine, les joutes oratoires de Julio, heureusement pas tout et tous en même temps. 

Mais, ,et c’est le plus important, le solide appui matériel et moral de Gisèle et Lionel, la générosité de Marie-France et Bernard, l’implication compétente de Christine et Vincent (Surtout avec la Sacem), le dévouement de Michèle et Denis, la joie de vivre de Norbert, le « Donzyais avant tout » d’Annick et Patrice, les mises à niveau de René-Jean, La rigueur comptable de Marie-Rose, le « Je suis toujours prêt » de Jean, les nombreux savoir faire et être des Vieytes and co ,l’amitié de mes copines Babette, Michèle et Odile, le savoir faire crêpier, quasi professionnel d’Even, la disponibilité toujours souriante d’Alain, le soutien dans la défense de nos valeurs de Lydia et Louis, la détermination brocantesquement efficace de Florence et KIKI, les connaissances de la vie municipale et leur art d’arrondir les angles d’Armelle et Serge et enfin l’attachement bourru mais efficace de Michel …..En espérant n’avoir oublié personne 

Et surtout pas ceux qui ont fait un séjour dans notre creuset et qui sont parti pour d’autres horizons, Roberte et Gérard CORNU, Catherine et Henri MARTIN , Andréa et Roger VASSEUR, Danièle FRANTZ, Irène Roques, Cécile et Serge REBEILLARD, Jane et Michel TOLLERON et Malou. Là je sais que j’en ai oublié mais c’est exprès Na 

Cette année comme les précédentes a été riche en événements ponctués par le soleil ou la pluie, dont nous sommes tellement tributaires, mais aussi par la reconnaissance des Donziais pas toujours suffisante à notre goût mais, cependant, bien réelle. 

« Nul ne skie assez doucement pour glisser sans laisser de traces. » Proverbe Finois 

Je vous remercie de votre présence qui témoigne de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre association. Nous avons essayé beaucoup d’autres formules que les brocantes, les bals, les concerts, les fêtes de la bière, la soirée cabaret, les courts métrages avec grands succès mais petits bénéfices, donc à nous de trouver d’autres moyens de gonfler notre compte en banque pour en faire profiter les Donziais ce qui a toujours été notre objectif principal. 

 va vous faire revivre ces rendez-vous 2015 dans son rapport d’activité. 

Vous savez que je ne renouvellerai pas ma candidature au poste de Présidente, mais je tiens à ce que cette belle association perdure, et je sais que vous êtes capables de continuer à la faire vivre. Certains se sont penchés sur le problème, ils vont vous en parler. 

A vous tous encore Merci et je reste des vôtres pour un peu de frites et bientôt, peut-être, 

des « glaces » 

Gisèle Mercier





Aucun commentaire: