lundi 4 juillet 2016

Le Tour Nivernais Morvan

Une escale donziaise le 16 juin dernier


Comme une sorte d’avant-goût du Tour de France, les coureurs du Tour Nivernais Morvan se sont donnés à fond dans cette seconde étape (il y en a 5) La Charité/Donzy de 156,4 km.
Vous trouverez quelques photos animées en cliquant sur le lien ci-dessous :
...et un petit bout de film en cliquant sur le lien ci-dessous

D'autre part,  vous trouverez aussi quelques commentaires complémentaires en cliquant sur SUITE DE L'ARTICLE ci-dessous.


Il y avait une atmosphère quelque peu étrange en ville. Les rues étaient totalement vides comme pour un film de science-fiction. Elles s’animaient pendant quelques secondes pour le passage des coureurs et des officiels et retombaient ensuite en léthargie. Les commerçants parlotaient sur le pas de leur porte en regardant passer les coureurs qui, rappelons-le, devaient effectuer trois fois le tour de Donzy.

Tout le monde s’est retrouvé entre la piscine et le cimetière pour l’arrivée. Quelques stands faisaient la promotion de leurs activités pendant que Comité des Fêtes abreuvait quelques assoiffés. Il faut bien dire que cela donne soif de regarder le sprint final de tous ces coureurs.

Les podiums et les discours ont ponctué cette fin d’après-midi et tout le monde est rentré à la maison, peut-être pour regarder l’arrivée de cette deuxième étape sur FR3 régional.

Au total, un grand bravo à tous ces coureurs, professionnels et amateurs, qui ont bien mérité qu’on les applaudissent.

Espérons simplement que les retombées, notamment en termes d’attractivité, seront à la hauteur des dépenses consenties par la ville de Donzy pour cette opération

Aucun commentaire: