|
Repos avant le départ |
Samedi dernier 7 juin, 45 voitures datant des débuts de la Ve République (et quelques unes d'avant) sont venues se ranger dans le square Gambetta en attendant le grand départ de l'après-midi. Le repas, servi aux 85 aficionados à la Maison des Associations leur a permis de se préparer à l'expédition.
La caravane s'est alors mise en route.
À noter que tout avait été bien préparé.
Tout le monde savait qu'on allait parcourir des territoires encore mal explorés aux dangers multiples souvent mal connus. On risquait de trouver des plantes inconnues, de rencontrer des animaux bizarres largement ignorés des spécialistes, tels que chevreuils, sangliers, lièvres et lapins, perdreaux et canards sauvages, peut-être même blaireaux et renards, etc.
|
On roule prudemment |
C'est pourquoi, on avait consulté des botanistes, des zoologistes, et même des ethnologues (car le bruit avait couru qu'il y avait peut-être encore quelques cannibales au cœur de ces régions reculées). Ce fut difficile mais, au total, tout s'est bien passé. Après Perroy, les Pennissieaux, Couloutre et Cessy les Bois, traversés avec beaucoup de précautions, on a enfin réussi à rejoindre sans incident majeur le camp de base installé à la Bretonnière. Là, le grand Ordonnateur, Frédéric Coudray attendait la caravane avec du mousseux d'Alsace et une dégustation de son foie gras. En prime on a eu droit à une visite très instructive de ses ateliers.
Enfin, de retour à la Maison des Associations, un dernier verre de l'amitié a permis à tous les participants de se remettre de leurs émotions.
En vérité, ce fut une belle journée !
Merci au Comité des Foires pour le mal qu'il s'est donné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire