jeudi 19 novembre 2015

Un conseil municipal passe…

Le Conseil Municipal s'est tenu le mardi 17 novembre

18 personnes autour de la table parmi lesquelles une bonne quinzaine ne s’expriment pratiquement pas.
Le Maire a demandé que soit observée une minute de silence en début de réunion.
Dans d’autres communes, les habitants avaient été conviés à se réunir pour l’observer ensemble samedi midi. A Donzy cet hommage a été rendu en tout petit Comité : le Conseil Municipal n’a pas été avisé dans son ensemble de la minute de silence.

Ensuite le Maire a demandé s'il y avait des observations sur les comptes-rendus et procès-verbaux de la séance précédente.
Alain Phily a placé ses observations sur le plan éthique en pointant les accusations destinées à discréditer les responsables de l’ESD, qui auraient organisé un forum à des fins électoralistes (le forum a été lancé en 2011, très loin des élections de 2014 !), ou qui n’auraient pas alimenté correctement des containers de tri, etc…
  • « mensonges, approximations et procès d'intention ne sont pas de mise dans un conseil municipal digne de ce nom », a-t-il précisé.
Une longue séquence s'en est suivie à propos du mariage obligatoire de Donzy. Il y a en effet incertitude sur la promise. De plus, cantons, pays, communautés de communes, etc. tout cela se mélange et personne n’est bien entendu capable de dire aujourd’hui quel est le scénario de regroupement le plus probable.

On a aussi discuté d'un emprunt nécessaire pour financer la rénovation des 4 appartements de la piscine, étant entendu que les loyers devaient couvrir les charges dudit emprunt. Quelqu'un a carrément suggéré de vendre les appartements en question. Le Maire a indiqué qu'aucune option n'était à écarter.
Quelques points de détail ont ensuite été réglés dans une apparente indifférence et la partie officielle du conseil s’est alors achevée.


Le Maire a ensuite indiqué que Sophie Mezzarobba quittait son poste et avait bien travaillé. Il a d'ailleurs précisé « mezzo voce » qu'elle avait eu du mérite à le supporter car il n'était pas toujours facile à vivre... Il lui a fait une bise et l'ensemble des conseillers lui a alors offert une magnifique corbeille de fleurs.

Nous te regretterons, Sophie...




Afin de clore cette soirée, on a bu quelques bulles fort bienvenues pour se remettre de toutes ces émotions.

Aucun commentaire: