lundi 16 juin 2014

Une richesse de Donzy


Le moulin à huile, exploité par Frédéric Coudray vaut le détour. C'est un véritable décor de film en noir et blanc et on y produit de l'huile de noisette, et de l'huile de noix tout à fait exceptionnelles. Beaucoup de personnes ne s'y sont pas trompées puisqu'il semble qu'il y ait eu plus de visiteurs que l'année passée



Nous avons aussi été amenés à discuter avec les propriétaires du moulin des problèmes de publicité. Le Blog a en effet reçu des critiques de la part de Donziais à propos du panneau publicitaire installé dans le lit du Nohain.  
Conformément à l'éthique du Blog, nous avons publié ces commentaires mais nous avons voulu en discuter avec Frédéric Coudray lui-même. Il nous a donné ses raisons que nous reprenons ici 
  1. Comme l'année dernière, cette opération ne concerne qu'une période de 3 semaines précédent ses journées portes ouvertes au moulin.
  2. Le panneau est implanté dans le bief et non pas sur le lit du Nohain ; or le bief lui appartient en propre. Il est donc chez lui.
  3. Beaucoup de visiteurs viennent parce qu'ils ont vu le panneau publicitaire. C'est donc un élément important de la promotion et cela contribue au développement économique à la fois du moulin et donc de Donzy.






Aucun commentaire: