A 18h30 : Le Piano magique
C'est un joli film très bien reçu par la presse. Il est destiné aux enfants à partir de 5 ans.
Cela raconte l’histoire d’Anna, une petite fille qui souhaite rejoindre son père mais découvre un piano brisé qui se transforme, comme par enchantement, en un engin volant. Accompagné de son cousin, elle grimpe sur le piano magique qui les emmène en voyage aux quatre coins de lʼEurope.
Ce film est accompagné par 4 autres courts métrages d'animation,inspirés eux aussi de l’univers musical de Frédéric Chopin :
- Pl.Ink ! dʼAnne Kristin Berge / Norvège / 2010 / 3 min
- Papa’s Boy de Leevi Leemetty / 3 min / Royaume-Uni - Pologne - Finlande / 2010
- Hamster’s Heaven de Paul Bolger / 3 min / Irlande / 2010
- Spirits of the Piano de Magdalena Osinska / Pologne / 2011 / 3 min
A 20h30 : Party Girl
Il était une fois Angélique, 60 ans, entraîneuse dans des cabarets défraîchis à la frontière allemande. Même si elle aime toujours autant faire la fête, il serait peut-être temps, pour elle, de se ranger : les vieux habitués ont déserté et elle boit de plus en plus pour oublier qu'ils venaient pour elle, avant. Quand Michel, l'un d'eux, lui demande timidement sa main, Angélique croit d'abord à une blague, puis accepte : oui, avec ce gros nounours, elle pourrait vieillir gentiment. Et puis cela rassurerait ses quatre enfants, dont elle ne s'est jamais beaucoup occupée — la dernière a même été confiée à une famille d'accueil... Mais, pour certaines herbes folles, y a-t-il vraiment un âge où cesser de fumer, boire, rire, et danser ?
(Télérama)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire