Le Journal du Centre a publié mardi un article sur les éoliennes qui rappelle l'état d'avancement du projet.
Il y est dit que le Conseil Général a donné un avis favorable à la demande de la société « Ludmila Intervent » d’autoriser l’installation et l’exploitation de d’un parc de 12 éoliennes de 138 m de haut sur la commune de Pougny (en ce qui concerne les 138 m. indiqués dans l'article, il y a une contradiction avec les chiffres qui figurent dans les dossiers techniques qu’on peut examiner à la Mairie de Pougny. On y trouve en effetdes hauteurs de 184 m, voire de 187 m dans d’autres documents).
Quoi qu’il en soit, l’affaire suit son cours, comme on pouvait s’y attendre, sans qu’on ait une idée claire de ce que cela va réellement coûter, des effets induits sur la santé des personnes et des animaux, des coûts de la maintenance et, enfin, des coûts du démontage à la fin de leur durée de vie. Il y a d’ailleurs bien d’autres questions à se poser qu’il est difficile d’évoquer dans le cadre de ce Blog
Mais, au total, on ne peut pas imaginer que le Conseil Général ne se soit pas appuyé sur les résultats d’une étude approfondie et parfaitement argumentée sur la viabilité du projet.
On peut simplement regretter qu’une telle étude n’ait pas été présentée aux principaux intéressés, à savoir les habitants concernés par cette réalisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire