L’association ADL (Association Détente et Loisirs) a présenté samedi 18 et dimanche 19 ses activités créatives à ALLIGNY.
Dès le vendredi soir, il y avait un cocktail d'inauguration tout à fait sympathique
Micheline RENN |
La Présidente, Micheline RENN avait invité l’Échauguette à venir admirer les productions de la douzaine d’exposants qui montraient leur travail et proposaient leurs réalisations.
Elle a profité du cocktail inaugural pour pour présenter la manifestation et en expliquer l'esprit et l'intérêt pour tout le monde.
Messieurs VENEAU et BOURGEOIS |
De son côté,
le Maire d'Alligny, Philippe Bourgeois, a montré le plaisir qu'il avait à inaugurer cette sympathique manifestation qui vient compléter les déjà nombreuses activités du bourg.
Michel Veneau, Maire de Cosne,, quant à lui, a montré l'intérêt de ce typa de manifestations pour créer du lien et accroître l'attractivité de la région. Sa présence en soutien du Maire d'Alligny en est bien l'illustration.
Après les discours,on a dégusté quelques sympathiques préparations culinaires accompagnées des boisson appropriées, de musique et de danses !
Diane et sa complice, un moment accompagnée de la Présidente, nous ont fait une démonstration de danses Jazz, Country, Celtique, etc. fort bien venue.
On applaudiit les danseuses |
On pouvait voir, voire s’initier :
à la composition florale
à la poterie
au point compté
à la peinture sur porcelaine
au tournage sur bois
à la fabrication de d’objets en feutrine
à la réalisation de vitrines miniatures.
Il y avait aussi des bijoux fantaisie, des cartes décorées de dentelles, etc
...sans oublier, naturellement, les joyeux Boutureurs du Donziais qui opéraient à l’entrée de la Salle des fêtes où se tenait la manifestation. Marie José Baillais expliquait à un auditoire attentif les secrets d’une cosmétologie saine pour le corps et l’esprit. Vaste programme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire