mercredi 26 août 2015

Romantique ? Vous avez dit romantique…

S’il y a bien un lieu à Donzy fait tout exprès pour déclarer ou renouveler sa flamme à l’être aimé, c’est bien la promenade fleurie du Commandeur. 



Jean-Louis C. n’en voudrait pas à celui ou celle qui cueillerait discrètement une jolie fleur pour l’offrir à l’être aimé qui l’accompagne. 


Il faudrait avoir une sensibilité de fer à souder pour ne pas être réceptif à cette très élégante beauté. Mais il est probable que dans ce cas ces personnes iraient dans un McDo plutôt que le long du Commandeur.

Nous y avons aussi rencontré des peintres qui avaient installé leurs toiles, leurs tubes de couleurs et leurs pinceaux aux endroits stratégiques où les fleurs semblent suspendues dans la lumière et ne donnent plus l’impression de sortir de terre. 





On a aussi vu des poètes qui se promenaient en récitant des vers de Rimbaud.

Et puis, une autre rencontre encore, au coin d’un massif : Gédéon, le Jars, sortant de l’eau en discutant avec Gertrude et Gudule, ses copines préférées. Gwendoline est arrivée à son tour et tout ce petit monde est venu voir ce qu’on avait à leur donner à manger. Nous avions préparé des morceaux de pain que nos bonnes amies les oies venaient prendre dans la main.















Nous vous le disons : c’est définitivement un endroit magique.

Aucun commentaire: