jeudi 13 novembre 2014

Une belle cérémonie commémorative du 11 novembre

Un temps radieux a amené beaucoup de monde au cimetière de DONZY pour la première partie de la commémoration du 11 novembre. 







Il faut avant tout saluer la perfection du déroulement de la cérémonie, due au travail minutieux de Jean-Louis CHANTREAU. Les moments charnières étaient ponctués par les accords de la Lyre Donziaise. Les discours étaient sobres et concis, le tout dans une atmosphère recueillie, de bon ton.



Cette séquence du cimetière fut une réussite en tous points.
cliquez ci-dessous pour voir l'ensemble de la cérémonie :



Une partie des personnes présentes s’est ensuite dirigée vers la mairie ou une seconde manifestation devait avoir lieu. Plus étoffée, elle comportait naturellement les discours appropriés à cette commémoration, avec les ponctuations rituelles de la musique de la Lyre, les sonneries aux morts et la Marseillaise. 




Enfin, les enfants ont été mis à contribution pour mettre des fleurs au pied du monument aux morts et quatre d’entre eux ont lu des lettres envoyées par les Poilus à leurs familles.





La cérémonie s’est conclue comme d’habitude par le verre dit de l’amitié offert par la Mairie. On a pu goûter quelques bulles à la santé de tous ces pauvres soldats qui ont donné leur vie il y a cent ans.







https://www.youtube.com/watch?v=VeFr2CYpZt4&list=PL1AX1BdeF-hx7YWMJOKPCer3TibJMzBzB

Aucun commentaire: