vendredi 15 janvier 2016

Les vœux du Maire à la population le 8 janvier dernier

Le Maire a présenté ses vœux le 8 janvier, accompagné de ses Adjoints et Conseillers, tous sagement rangés derrière lui. 
Comme d’habitude, le Conseiller Territorial, Thierry Flandin était à côté de lui 


Une cérémonie traditionnelle qui se déroule en trois parties : les discours, l’accueil des nouveaux arrivants et le verre de l’amitié…
Cliquez pour agrandir

Le Maire a parlé des attentats en disant que nos pensées allaient en priorité à ceux qui souffraient de cette barbarie. Il a aussi indiqué qu’il convenait de faire confiance à nos députés et sénateurs pour prendre des décisions appropriées. Il a enfin souhaité que les décisions en question soient exemptes que de tout calcul politicien ! 

Le Conseiller Territorial, quant à lui, a déclaré que nous étions agressés quotidiennement du fait des oukases de l’administration et de ses réglementations tatillonnes qui ne font que mettre des freins à l’activité économique. Il a enfin insisté sur le fait qu’il ne fallait rien attendre (ou très peu) de la part de l’État et qu’il fallait se débrouiller par nous-mêmes.

Ensuite, on a procédé à l’appel des nouveaux arrivants pour leur remettre un cadeau, notamment un pot de fleurs (fort joliment confectionné par Willy, il faut bien le dire !).Environ la moitié des nouveaux arrivants n’est pas venu chercher le cadeau en question. Ils n’étaient peut-être pas encore arrivés ?

Enfin, le pot final, avec des boissons à bulles, des sans bulles et des tas de petites choses à déguster, aussi bien froides que chaudes, tout cela fort bienvenu.

À noter cependant, aux dires de plusieurs habitués, que l’assistance était sensiblement moins nombreuse que d’habitude.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous verrez tout cela en mouvement. N’oubliez pas de monter le son de votre ordinateur. 

Aucun commentaire: