mercredi 13 janvier 2016

Rectificatif


Dans son article « DONZY n’est plus à l’unisson de la France », l’Échauguette indiquait que les enfants de l’école primaire n’avaient pas eu le droit « par ordre de la Mairie, de respecter la minute de silence qui avait été demandée par le Président de la République ».


Comme nous l’a écrit le Directeur de l’école de DONZY à ce propos : «Je tiens à vous signaler qu’une grave erreur d’interprétation a été commise sur votre blog et je souhaite, par ce mail, vous donner ma version qui, je l’espère, fera taire les « on dit ».

Il s’agit en effet d’une erreur d’interprétation, pour le moins fâcheuse, des événements qui nous ont été rapportés. À notre décharge, nous ferons remarquer que cette interprétation s’aligne parfaitement avec les éléments qui précèdent dans l’article en question du blog.

Au total, les enfants de CP à CM2 ont bien respecté la minute de silence demandée par le Président de la République et on ne peut que s’en féliciter. 
Pour des raisons évidentes, cela a eu lieu à 11h30 à l’école, et non pas à 12 heures, ce qui aurait posé des problèmes logistiques compliqués.


Le 11 janvier 2015, à l’occasion de « Charlie », une minute de silence avait aussi été observée à 12 heures à la cantine et c’est ce qui devait être fait cette fois-ci aussi. Le 11 janvier 2015 tous les enfants présents à la cantine y avaient été associés, y compris les enfants de la maternelle, sans problème, naturellement. Cette fois-ci, en 2016, la mairie n’a pas voulu que soit respectée une minute de silence à 12 heures à la cantine. Les enfants l’attendaient mais comme cela n’a pas été possible, ils ont décidé de manger dans le calme le plus total possible. Encore bravo.


L’Échauguette présente ses excuses à l'école ainsi qu'à ses lecteurs pour cette erreur d’interprétation et en profite pour rappeler le travail très important réalisé par les personnels de l’école dont le professionnalisme et le dévouement ne sont plus à souligner.

Aucun commentaire: