dimanche 3 juillet 2016

La coupe Samouraï

Les enfants à l'honneur

Comme chaque année, les enfants qui pratiquent le Karaté se sont retrouvés pour disputer leur compétition : la coupe Samouraï.


Cliquez pour agrandir
Ils doivent chacun exécuter un ensemble de mouvements ritualisés, un Kata, qu’ils ont étudié au cours de l’année.

Ils sont répartis par groupes de deux et chacun des compétiteurs porte une ceinture, l’un rouge, l’autre bleu. Les arbitres ont un petit drapeau rouge et un autre bleu et, après exécution des deux Katas, il lève le drapeau de la couleur de la ceinture du compétiteur qui a réussi la meilleure prestation. Comme il y a trois arbitres, il y a forcément 2 drapeaux de la même couleur, ce qui désigne le vainqueur.
On trouvera quelques images animées en cliquant sur le lien ci-dessous

Des informations  complémentaires figurent ci-après. Il vous suffit de cliquer sur SUITE DE L'ARTICLE ci-dessous.

Avant la finale, il y a eu quelques démonstrations de Katas de haut niveau, ce qui ne pouvait qu’inciter les élèves à continuer l’entraînement.

  • Au début, avant le commencement de la compétition, il y a eu un moment fort sympathique quand il a été remis officiellement à Louise-Marie Monnot son diplôme pour sa ceinture noire 1er dan obtenue tout récemment. Il faut noter que c’est un diplôme officiel d’État obtenu à la suite d’un examen difficile qui a exigé de Louise-Marie un travail assidu tout au long de l’année.

 C’est indéniablement un honneur pour DONZY et tout le monde était heureuxde la présence d’Alain Phily à la fois en tant que Conseiller de la Mairie mais aussi de Président de l’ESD.
Il est dommage que l’Adjointe en charge du sport à la mairie ne soit pas venue embrasser la récipiendaire et, par la même occasion, encourager tous les élèves du club de Karaté de DONZY à continuer sur ses traces pour progresser.
  

Tout cela s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les parents présents étaient très attentifs à la prestation de leur progéniture, ce qui est évidemment essentiel pour leur développement futur.
Bref un bel après-midi comme on voudrait en voir beaucoup !

Aucun commentaire: