samedi 10 janvier 2015

Confirmation du rendez-vous demain dimanche à 15 heures devant le monument aux morts de DONZY.

Plusieurs personnes nous ont en effet demandé si ce rendez-vous aurait bien lieu. Nous le confirmons bien volontiers et nous tenons à préciser deux points :


  • il s'agit d'un rendez-vous citoyen sans aucune connotation politique : c'est l'occasion d'exprimer notre refus de la barbarie quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne. On s'est battu assez longtemps et durement dans notre pays pour la liberté d'expression et de penser pour ne pas tolérer la formidable régression que serait l'abdication de notre capacité de résistance à la folie barbare. Aucune tentative de récupération plus ou moins politicienne ne serait acceptable.
  • Précisons d'autre part qu'il s'agit d'une initiative strictement privée de la part de citoyens conscients des enjeux pour notre démocratie.

À noter que cette initiative est en conformité avec la demande expresse du Président de la République et du Premier Ministre encore aujourd'hui. Rappelons que, dès jeudi matin, le Président de la République avait demandé qu’en ce premier jour de deuil national, les drapeaux soient en berne et une minute de silence observée à midi précise par toutes les personnes révoltées par cette abomination. La plupart des villes et villages de France s'y sont conformés, Maires et Adjoints en tête pour bien marquer leur attachement à nos libertés.
À Donzy, les enfants du collège et leurs professeurs ont respecté une minute de silence dans la matinée (ne pouvant pour des raisons d'emploi du temps le faire à midi)


Gageons qu’il y aura beaucoup de monde demain à Donzy pour cette manifestation. Tout le monde est naturellement convié. Une marche est d’ailleurs prévue autour du centre de Donzy pour ceux qui le souhaiteraient. Il serait bien aussi qu'un maximum de personnes et aussi d'enfants aient à la main des petites bougies qu'on allumerait à 15 heures.




Aucun commentaire: