mercredi 22 juillet 2015

Un paradoxe Donziais

En se promenant dans Donzy, on ne peut qu’être surpris de voir le camping totalement vide de touristes campeurs. 

Pourtant situé à quelques 50 m d’une grande piscine et d’un terrain de Volley, à environ 200 m du centre commercial pour l'essentiel nécessaire à la survie du campeur, bref il y a tout pour être heureux. Et pourtant… personne !


Autant dire qu’à l’Échauguette on s’est posé la question du « pourquoi ». Il est naturellement hors de questions d’envisager une seconde que cela puisse être le résultat d’une volonté délibérée d’éloigner de Donzy de dangereux personnages qui laisseraient traîner des papiers gras et des boîtes de bière, fumeraient du « Haquique » dans les rues en disaant des gros mots !

Alors, que reste-t-il ? 


L’un d’entre nous a alors pensé au cimetière, proche du camping. Par les fortes chaleurs, certains ont peut-être envie de sortir de leurs tombes au cours de la nuit, souvent plus fraîche… Des zombies, en quelque sorte, qui iraient danser dans le camping vide, ce qui, à l’évidence, laisserait des traces de nature à effrayer des visiteurs éventuels.

Pour en avoir le cœur net, on pourrait faire appel à une société de chasseurs de fantômes (il y en a un certain nombre en France) qui viendrait avec du matériel de pointe pour faire des analyses du site.

Bien sûr, il faufrait faire une demande de subvention à la Mairie pour réaliser cette opération. Elle il y aurait naturellement tout intérêt pour pouvoir enfin rentabiliser le camping !!



Aucun commentaire: