samedi 14 novembre 2015

Depuis hier soir, nous sommes en deuil

L’Échauguette est fondamentalement apolitique. 

Le drapeau d'«Un parmi les autres »
est en berne
Nous nous sommes toujours promis de ne pas aborder les problèmes politiques. Il est en effet hors de questions de prendre position dans des conflits de « surface » où l’on voit s’affronter des gens pour des raisons ayant souvent peu de choses à voir avec l’intérêt de la France et des Français.

Mais nous sommes confrontés à la pure barbarie, donc en guerre. Nous devons y faire face, même si cela doit quelque peu entamer notre confort quotidien.




Souhaitons simplement que nos responsables prennent les décisions qui s’imposent et, surtout, s’y tiennent dans la durée aussi longtemps que nécessaire.

La conduite de la guerre ne peut pas se permettre le moindre fléchissement dans la volonté de vaincre pour sauver nos modes de vie, non plus qu’un quelconque laxisme dans l’exercice de la justice pour des raisons idéologiques contestables.
De plus, il ne s’agit pas d’une guerre ordinaire car on doit faire face à des gens prêts à mourir et qui l’ont démontré (7 kamikazes se sont faits sauter avec leurs ceintures d’explosifs hier soir).

Avant tout, dans notre quotidien, il faut continuer à vivre comme avant, sans donner prise à la peur, ce poison insidieux qui nous paralyse et nous affaiblit

Aucun commentaire: