dimanche 10 janvier 2016

DONZY n’est plus à l’unisson de la France

Il fut un temps où DONZY votait comme la France. 

Cela faisait sourire, on faisait des comptes en regardant les résultats des élections, des journalistes venaient interviewer les Donziais et tout ça était bien sympathique.
Un journaliste, Bruce Toussaint, avait même fait une rubrique régulière sur DONZY à l’occasion d’une de ses émissions.

Aujourd’hui, tout cela est bien fini.

Hier 9, et aujourd’hui 10 janvier 2016, à la demande du Président de la République, la France tout entière rend hommage aux 149 victimes de l’horreur barbare qui nous a touchée en 2015 
La France toute entière ? Non ! À DONZY, on ne commémore pas et on ne rend pas hommage.

Ainsi, dans le Bulletin Municipal de DONZY déposé vendredi dans les boîtes aux lettres, on peut lire sous la plume du Maire : 
« À quoi ont servi les grandes manifestations de janvier ? Au vu des événements, nous pouvons penser que cela n’a servi à rien, sauf, peut-être, à encourager les terroristes »
........................................................................
Le Maire
Jean-Paul JACOB
Les centaines de personnes, familles et amis, les dizaines de blessés encore dans les hôpitaux, dont certains resteront infirmes à tout jamais, apprécieraient certainement ce texte à sa juste valeur.
De son côté, le Président de la République apprécierait aussi certainement de lire, sous la plume du maire d’une petite commune de province, qu’il encourage les terroristes ! 

Ce texte a l’avantage d’aider à comprendre pourquoi les enfants de l’école primaire n’ont pas eu le droit, par ordre de la Mairie, de respecter la minute de silence qui avait été demandée par le Président de la République. En fils et filles de bons citoyens qu’ils sont, ils se sont rattrapés en décidant, ensemble, de déjeuner en silence à la cantine !

À l’Échauguette, nous avons honte pour DONZY. C’est tout.

La Collégiale de l'Echauguette

Aucun commentaire: