lundi 8 août 2016

La perpendiculaire mortelle

Une voiture… mais quelle voiture… ?

Qui me connaît un peu sait que, dans mon petit coin de Lardin, les nouvelles me parviennent toujours avec un temps de retard. Alors, à qui appartient telle ou telle voiture… autant vous dire que je n’en ai évidemment aucune idée.
Mais voilà que dans Donzy la clameur monte à un tel point que, même moi, j’apprends que cette fameuse voiture appartiendrait à une de nos plus importantes et respectables édiles.

Alors non, vraiment non, je ne peux pas y croire.

Comment pourrait-on imaginer que cette fameuse personne si influente, rigoureuse, intransigeante, si prompte à vouloir poursuivre les incivilités de nos concitoyens, bref, au-dessus de tout soupçon, ait pu faire preuve d’un tel sans gêne dans sa façon de se garer.

Elle est à coup sûr victime d’un coup monté.
Ce que je crois c’est qu’un malfaisant quelconque a emprunté sa voiture pour lui nuire et la faire passer pour une sauvage effrontée qui se croit au-dessus des lois et règlements.
Mais au fait, j’y pense, ce malfaisant ne serait-il pas le même qui a éventré et répandu la poubelle de ma cousine Cécile et qui, summum de l’horreur, a pris son forfait en photo ?
N’est-ce pas lui qui a délibérément voulu faire croire qu’elle avait coutume de jeter ainsi ses ordures  par terre afin qu’elle soit accusée et poursuivie…. ?
Mais oui, bien sûr, voilà ce qui s’est passé, alors bonnes gens surtout… pas d’accusation trop rapide !
Marie-France Bordet


Aucun commentaire: