Comme prévu, samedi de 9H. à 11H. au dojo de Donzy à la Salle des Fêtes, s'est tenu un stage de karaté sous la direction de Philippe Tabourneau ceinture noire 4 eme dan en karaté Shotokan.
Ce stage, très intéressant grâce aux qualités pédagogiques de Philippe, à permis aux participants d'explorer diverses facettes de cette discipline.
On a principalement travaillé à partir d'un Kata (Heïan Shodan qui peut se traduire par « Paix et Tranquillité ») que tous les élèves doivent étudier au début de leur entraînement. Il constitue un résumé d'un bon nombre de mouvements de base du karaté et chacune de ses phases simule un combat réel.
Son exécution au ralenti (voir la vidéo ci-dessus) permet de mieux comprendre comment ses 22 mouvements peuvent être exploités, aussi bien pour se préparer au combat (Kumite), à la self défense, et, naturellement s'entraîner à l'exécution rigoureuse du Kata lui-même, pilier du passage de grade. Il faut savoir aussi qu'il y a 26 Katas dans le style Shotokan, le plus répandu actuellement !
À noter que le dimanche 29 juin le club de karaté de Donzy organise sa coupe SAMOURAI. C'est une compétition interne, entre les élèves du club. Elle se déroulera à partir de 13h30 au dojo de Donzy, Salle des Fêtes, place Gambetta.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire