mercredi 17 septembre 2014

Mario le Mulet et Jean le Muletier

Hier, on a pu voir du côté de la Mairie un bien beau mulet (prénommé Mario) accompagnant Jean, son muletier.



Ils présentaient leur Association « l’Etoile de Martin » dont la vocation est de soutenir la recherche sur les cancers chez l’enfant.

Plutôt que de paraphraser les explications qui figurent sur leur site (http://letoiledemartin.fr/), il nous a paru plus simple de reproduire les principales informations qui y figurent.

On trouvera toutes les informations en cliquant ci-dessous.





L'association "l'Etoile de Martin", reconnue d'intérêt général, soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et offre des moments de plaisir et de détente à des enfants hospitalisés. 

Elle a été fondée en septembre 2006 à la suite du décès de Martin, atteint d'une tumeur au cerveau.



Mario en grande discussion avec un élu



L'association est composée uniquement de bénévoles et fédère et accueille des familles concernées par la maladie d'un enfant, mais également toute personne touchée par la cause et souhaitant s'engager à ses côtés. 





Estelle Denis et Fabrice Santoro sont les marraine et parrain de l'association, soutenue également par Eric Frechon, Raymond Domenech, Jean-Philippe Doux notamment. 

Depuis sa création, plus de 1 300 000€ ont été consacrés à ses actions. 






Du 10 au 19 Septembre 2014, Mario le mulet et Jean le muletier, accompagnés d’une sacrée équipe, vont rallier Saint Aignan, en Loir-et-Cher, à Vézelay, en passant par Vierzon et Saint Satur en Sancerrois. 
Leur périple vise à soutenir l'Etoile de Martin. 

Le top départ a été donné à Saint Aignan sur Cher, la municipalité organisant une manifestation de circonstance . 






Les étapes du cheminement prévues : communes de Chabris, Châtres sur Cher, Vierzon, Méry es Bois, Henrichemont, Saint Satur en Sancerrois, Donzy, Varzy, Tannay et Vézelay, le point de départ d’une des grandes voies vers Saint- Jacques- de- Compostelle. Grâce à une relation « très amicale », l’étape de Saint Satur sera marquée par des réceptions organisées autour de l’Etoile de Martin, aussi bien par la municipalité que par des associations du cru. Une grande mobilisation se met déjà en place pour l’Association. Pour suivre les aventures au quotidien de Jean et Mario, rendez-vous sur notre page Facebook !

Aucun commentaire: