mercredi 30 novembre 2016

Assemblée Générale de l' E. S. D.

Le vendredi 25 novembre, l’Étoile Sportive Donziaise à réuni son Assemblée générale dans les locaux de la Communauté de Communes.

Nous vous livrons ci dessous l'intégrale du rapport moral présenté par son président Alain PHILY.



"L’année sportive 2016-2017 a permis à notre association de poursuivre son développement, lentement mais sûrement, en conservant 13 sections plus le multi sports des moins de 12 ans du samedi matin et en augmentant les effectifs de pratiquement toutes les sections. 

Nous devons ces bons résultats d’ensemble au dynamisme des bénévoles de chaque bureau de section que je viens saluer ici pour leur engagement et leur efficacité persévérante.

Je remercie tout particulièrement parmi eux tous ceux qui, au-delà de leur section, soutiennent la structure Omnisports originale de l’ESD qui évite à la commune de créer un Office Municipal des Sports. Nous avons tout de même déploré le manque de participation à la soirée dansante habituelle et, considérant qu’elle ne correspond plus à une aspiration d’une majorité d’adhérents (70 présents seulement), nous avons décidé de ne pas la reconduire en 2017.

Fréquentation également très moyenne des familles lors de notre remise de Trophées en février, avec des résultats pourtant brillants des jeunes Donziais (ESD et Collège).

A l’inverse, l’engagement de tous (enfin presque…) lors du forum, le soutien des personnalités, Thierry FLANDIN, et Alain DHERBIER, nous ont incités à proposer aux élèves de Première-Pro du Lycée Pierre Gilles de Gennes de construire un projet de développement de l’évènement fixé au 9 septembre 2017.

Notre bureau vient de se renforcer avec Jacques MARTIN, Président de la toute récente section rugby. Jacques a été coopté au bureau lors de notre dernière réunion de Comité Directeur. Cette création de section, au regard du sort actuel de l’Union Sportive Cosnoise - qui éclate en autant d’association que de sections - a fait apparaitre la nécessité pour l’ESD de se doter de statuts de sections harmonisés. Une commission devra être constituée pour faire une ou des propositions en Assemblée Générale.

Le nombre de sections reste toutefois stable, puisque les footballeurs ont décidé d’abandonner les belles infrastructures du stade André AUDINET de DONZY. Bienvenue donc aux rugby « men et women » et longue vie à cette pépinière de jeunes en ovalie !

Difficile de donner un effectif précis de l’ESD, à l’unité près, dans la mesure où vous nous apportez ce soir les effectifs de la saison passée. Environ 430 adhésions ont été enregistrées en 2016-2017.

Merci au Cyclo, au Yoga et à la Pétanque, qui ont déjà renseigné le fichier et saisi toutes leurs données. Cela garantira l’assurance « responsabilité civile » de chaque adhérent enregistré, et nous évitera de verser des cotisations multiples pour ceux qui fréquentent plusieurs sections.

Le changement de professeur de Zumba donne entière satisfaction et pérennise cette section de création récente. 

Un petit local doit toujours être aménagé dans le gymnase, et mis à la disposition des Présidents de section dès achèvement (plusieurs relances ont déjà été faites par Lionel BANTEAUX auprès de la Municipalité). Un photocopieur et un PC équipé de périphériques seront en principe mis à disposition.

Enfin les investigations pour réaliser un échange sportif en Bourgogne-Franche-Comté se poursuivent, sans échos francs pour le moment. A suivre…

Il me reste à souhaiter à chacun de très belles fêtes de fin d’année, et une saison sportive réussie."
                                              Alain PHILY, Président de l’ESD


Le verre de l'amitié a clos cette réunion tant sportive qu'amicale.




Aucun commentaire: