vendredi 26 février 2016

Vive l’aurtografe, nouvelle manière...


Le Bulletin Municipal était bourré de fautes, fâcheux. Mais c’était hier.


Depuis l’état a modifié tout cela. On fait la guerre un peu partout, le chômage augmente, les islamistes sont en train de conquérir la Libye (pratiquement la banlieue de la France), le parti au pouvoir se déchire, c’est la fête, quoi ! Mais nos élites ont à s’occuper de choses plus importantes, notamment mettre à la poubelle l’accent circonflexe, remplacer « P H » par « F », supprimer les accents à tort et à travers, etc.

A Donzy, on a mis en œuvre la réforme avant même la publication des décrets d’application. Ainsi, une dame a expliqué avoir donné 50 € à la mairie pour qu’elle publie et diffuse un avis de décès pour sa maman, ce qui fut fait. Voilà qu’elle a été choquée en découvrant l’avis de décès en question chez les commerçants ! Évidemment, la pauvre ne savait pas qu’il y avait une nouvelle ortografe comme on peut le voir en lisant le début de cet avis de décès.

Ainsi va le monde mais les grues reviennent, les jardins frémissent et vont nous mobiliser et on pourra oublier toutes ces c…

Aucun commentaire: