Les dépôts sauvages d'ordures ménagères
au Conseil Municipal de lundi prochain, le 18 juillet
Cliquer pour agrandir |
A l'ordre du jour de ce Conseil, le dernier avant les vacances, ce problème sera abordé.
La photo publiée date de lundi dernier mais cet étalage d'ordures de toutes sortes apparaît régulièrement et pas seulement après les week-ends.
Cela constitue à l'évidence une nuisance pour l'esthétique (cela intéresse -t-il quelqu'un ?) et, surtout, pour la santé. Les émanations nauséabondes qui se dégagent sont inquiétantes pour la santé.
D'autre part nous avons vu des enfants jouer dans ces ordures et il y en avait même un dans le container lui-même. Nous n'avons pas fait de photos car il s'agit d'enfants et c'est à l'évidence aux adultes de les protéger contre eux-mêmes.
Enfin, comme nous l'a indiqué Monsieur le Maire lui-même,il y a des gens qui viennent chercher de la nourriture (Un individu en particulier est bien connu : il circule en mobylette avec une remorque et cherche à manger!)
À l’Échauguette, nous sommes parfaitement conscients qu'il ne s'agit pas d'un problème simple et que nous ne sommes pas dans le cadre bien connu du «YAKA »
Rappelons simplement qu'à l'origine le Conseiller Général était opposé à la mise en place de ce type de container, persuadé que cela ne pouvait que générer des situations comme celle-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire