samedi 16 juillet 2016

Fin de journée au square

Vive les enfants

Nous avons reçu à l’Échauguette le texte suivant qui met en garde contre les dangers courus par les enfants, notamment les plus jeunes, dans la partie du Square Gambetta qui leur est réservée.

Je viens d'emmener mes 3 petits enfants au square de la place Gambetta. Cet endroit est le bienvenu, bien placé, vaste avec quelques jeux d'un peu tous les âges.
Si je fais malgré tout certaines critiques, ce n'est pas par mauvais esprit mais afin que l'endroit soit sécurisé pour le bien de tous.
Je demande aux responsables de se sentir alertés au plus vite :
· Ne parlons pas des petits graviers sous chaque jeu qui rentrent 20fois dans les sandales....j'imagine que du sable attirerait les chats et chiens et que l'herbe s'en irait vite.
·   Par contre les barres en métal qui permettent d'accéder au toboggan sont trop éloignées les unes des autres et surtout très glissantes, étant rondes. De plus, ces barres de métal tournent sur elles-même de sorte que les enfants ont du mal à s’en servir facilement. Par sécurité les enfants sont mieux pieds nus et ont besoin d'une attention constante.
·      Mais le point beaucoup plus grave est qu’au fond du square, il devait y avoir deux portes. Il n’y en a plus et il y a donc maintenant 2 passages ouverts avec visiblement des parties arrachées et même un cadenas qui ne ferme plus rien. Nous avons donc pour les petits un danger évident car ils sont en direct sur la rivière. Si des mamans bavardent pensant leurs enfants en sécurité, cela peut être grave.
Peut être certains ne s’en sont pas encore aperçu, c'est pourquoi je le signale au plus vite. "

Marie-France Bordet

Nous nous associons évidemment complètement à cette préoccupation de salubrité publique. Souhaitons simplement que les autorités compétentes puissent rapidement mettre fin à ces dysfonctionnements.
On trouvera ci-dessous quelques photos des principaux endroits du square dont il conviendrait de s'occuper le plus rapidement possible, en cette période de vacances d'été.
https://youtu.be/NGnnpSrMbS8



Aucun commentaire: